Article

Blog>Article>
2020 M05 20

Toilettage de votre Chat British

Il est important de toiletter régulièrement les chiens ou les chats, pas uniquement pour des raisons d’esthétique et d’odeur mais aussi pour le débarrasser des noeuds et poils emmêlés. Durant la toilette, vous aurez l’occasion de détecter certains problèmes comme l’apparition de grosseurs, d’infections, de coupures ou encore d’irritations de la peau dues aux tiques et puces. Finalement, c’est l’occasion de faire le point sur l’état de santé de l'animal. Il faut donc considérer sa toilette comme un moyen de lui pratiquer des soins préventifs. Vous l’avez compris, ce n’est donc pas un luxe de faire sa toilette régulièrement.

Les étapes pour toiletter votre chat :

  1. Ne pas hésiter à mettre du talc partout ce qui permet un démêlage et un nettoyage plus rapide du poil. Ceci redonne du volume aux poils.
  2. Brosser votre chat à rebrousse poil.
  3. Ensuite le brosser dans le sens du poil.
  4. Talquer les oreilles et bien démêler avec les peignes téflons de différentes tailles, l'un pour dégrossir les noeuds et l'autre pour peaufiner et nettoyer les oreilles avec un coton tige pour bébé en prenant soin de ne pas l'enfoncer mais juste nettoyer le bord de l'oreille.
  5. Bien talquer et nettoyer les fesses et la queue de votre chat.
  6. Brosser les pattes, le ventre de votre chat et ne pas oublier de lui couper ses griffes.
  7. Et pour finir brosser soigneusement son cou.

Matériel qu'il vous faut :

- Talc

- Coupe griffes

- 2 Peignes Téflons

- Ciseaux

- Brosse démélante. Étrille qui doit être souple.

- Brosse en poil de sanglier

Attention ! Nouveau protocole sanitaire au Cèdre Enchanté !